SCENARIO

2..1 Synopsis

21.1 Synopsis du tome 1 :

Nos futurs héros jouent tranquillement au foot dans une carrière à la lisière de

la forêt. Sur un tir de SOUDEUR le ballon part se perdre dans la forêt. Soudeur part

le chercher et rencontre NIKROS. Ce dernier lui annonce que la fin du monde est

proche. Ces amis et lui doivent tout faire pour le sauver. Après quelques difficultés

Nikros arrive à convaincre nos héros de prendre audience auprès du GRAND

MAITRE.

Quand ils arrivent devant la propriété du Grand maître, un samouraï les

accueille. Il leur demande le symbole des élus. Ce symbole donne droit à rencontrer

le Grand Maître sans discussion possible. Mais ils ne l’ont pas. Il faut donc que

LOUXIOS se batte contre le samouraï. S’il gagne alors la porte lui sera ouverte.

Sinon, ils rentreront chez eux pour s’entraîner plus. Le combat commence et très vite

Louxios se fait mettre à terre. Voyant que Louxios n’arrive pas à battre son

adversaire, ses amis supplient le samouraï de les laisser passer. Ce dernier accepte,

connaissant la situation qui s’annonce catastrophique.

Le Grand Maître accueille les 5 individus. Il explique que l’arbre de vie est

dans un processus de destruction. D’après le grand maître ils sont les élus de la

prophétie d’Antiope (est-ce vrai ? On le verra plus tard !). Dès leur naissance leur

destinée était connue. L’antidote se trouve sur les îles gelées, et quatre d’entre eux

doivent aller le chercher. Selon le grand maître, tous ne reviendront pas vivants de

ce périple.

Quelques heures après, tous sont réunis dans la salle du grand conseil. Le

Grand Maître présente trois autres individus qui accompagneront les autres. Ils sont

donc 8 élus pour sauver le monde. Quatre auront la tâche de retrouver l’antidote et

quatre autres devront retrouver le démon.

Les 8 élus sont prêts à partir en quête. Le premier groupe, composé

d’EVRARD, BALOUR, JAZ-EL et LOUXIOS part sur les îles gelées. Le deuxième

groupe composé de SOUDEUR, DINARA, ARANID et KILLER se lance à la

poursuite du démon. Ils s’équipent tous d’armes, et de matériel de survie. Les

différents mondes qu’ils traverseront pourront être dangereux.

Le premier groupe part sur un sentier qui va tout droit. Cela fait deux heures

qu’ils marchent. Louxios aperçoit enfin un panneau qui indique la direction des îles

gelées. Une énorme montagne se montre au loin. Il va falloir faire de l’alpinisme pour

monter au sommet et récupérer l’antidote.

Le deuxième groupe se trouve dans une plaine, avec un immense château

fort. Par un passant, ils apprennent que la nuit, des morts sortent de la terre et

s’agrippent aux étrangers. Killer trouve une taverne qui sert des hamburgers. Les

quatre aventuriers prennent place. Ils entendent parler d’une personne qui recrute

des hommes pour monter une armée.

Louxios et son groupe sont en pleine ascension. Les premières difficultés

apparaissent. Le mauvais temps arrive, la neige et le vent aussi. Evrard est coincé

en contre bas sur une corniche. Balour laisse les autres continuer et reste pour aider

Evrard. Il arrive à le récupérer grâce à son agilité de singe. Le groupe rejoint une

plate-forme en pleine tempête de neige. Jaz-El trouve un abri et le reste du groupe la

retrouve. Ils décident de passer la nuit ici en attendant la fin de la tempête. Balour et

Evrard eux, continuent de grimper. Arrivés à la plate-forme la tempête redouble et ils

se retrouvent seuls sans abri…

Soudeur demande à Killer de se faire enrôler par cet homme. Il intègre donc

son armée et va essayer d’en savoir plus sur l’utilité de celle-ci. Killer rencontre le

chef. Mais à force de poser des questions le chef jette au cachot Killer. Soudeur

demande l’aide des deux jumelles pour séduire le garde. Mais quand ils arrivent au

cachot, Killer n’y est plus…